Séance 20 > 05/05/2014


9 dames présentes.

Travail avec le panneau d’ombre pour support. Les dames sont assises de chaque côté.

Une s'avance sur le côté du panneau : « Bonjour, je m’appelle…, je suis née à…, j’habite à…, si j’avais de l’argent, je voyagerais… » 

Puis, elle passe derrière le panneau et va chercher une autre dame qui lui laisse sa chaise; à son tour la deuxième dame s’avance sur le  côté du panneau, etc.

Dans un deuxième temps, il leur est demandé de représenter par une phrase et des gestes, derrière le panneau, 3 scènes de vie représentant chacun des cycles de la vie : l’enfance, l’âge adulte, la vieillesse.
Chacune est capable de reproduire un dialogue avec son enfant. La vieillesse est pour elles synonyme de douleur, elles la traduisent, dans l’ensemble, par une personne pliée en deux, souffrant du dos et exprimant une grande fatigue.

Un troisième exercice est proposé: par deux, derrière le panneau, l’une montre chaque partie du corps de l’autre et toutes doivent les nommer.


Enfin, pour clore la séance, Lucia et Nezli proposent de retravailler le « Non ! » en jetant un coussinet au sol puis, en reprenant son souffle, de dire, de façon affirmée : « Je veux parler français ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire :