Séance 21 > 12/05/2014

11 dames présentes avec Jeannie et Sylvie.

Pour cette séance, un support écrit distribué à chacune : sur une feuille, des débuts de phrases qu’elles vont devoir compléter :   
Bonjour, je m’appelle…… 
Je suis née……….
J’habite à ………
Si j’avais de l’argent, je voyagerais……
J’aime…………
Je n’aime pas………….

Jeannie écrit les prénoms de chacune au tableau, en majuscules et en attaché, qu’elles doivent reconnaître afin de recopier chacune le sien pour compléter la première phrase. 

Ensuite, chacune lit sa phrase sur un ton affirmé.

Même façon de procéder pour les 2 phrases suivantes: chacune recopie son pays d’origine et sa ville actuelle en majuscules et en attaché et répète les phrases.

Pour la phrase suivante, « Je voyagerais… », nous avons accroché au tableau une carte du monde
Après avoir lu la phrase, chacune se lève et va désigner sur la carte le pays qu’elle aimerait visiter.
Ensuite, chacune complète sa phrase en recopiant le nom du pays choisi écrit au tableau.

Jamila voudrait « faire le tour du monde »

Mariam choisit le Maroc puis change pour le Canada !

Fatima dit qu’il faudrait aller à La Mecque mais que tant pis, elle choisit l’Amérique !

Yamina choisit la Belgique pour aller voir les enfants de son mari.

Certaines choisissent La Mecque, d’autres le Maroc.

Fatouma voudrait aller au Japon avec Sylvie !

Fatima rêve de Dubaï… 


Ce moment, avec la carte, est très joyeux, elles ont l’impression de voyager déjà un peu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire :