Séance 17 > 07/04/2014

La séance débute par une question de Lucia : « Savez-vous pourquoi on est là ? » « On est là pour vous apprendre à vous occuper de vous. »
« Pour être disponible pour les autres, il faut d’abord être disponible pour soi. »
Cette question est importante, elle répond au doute exprimé par quelques dames lors de la séance précédente quant à l’utilité de ce travail

Lucia : « Il faut toujours penser à ancrer ses pieds dans la terre et penser au fil qui nous tire le sommet du crâne vers le ciel. »
« Par exemple, quand je fais le ménage, la vaisselle, je ne suis pas avachie, je suis ouverte, je pense à mes mouvements, à la terre et au ciel, j’accompagne chacun de mes gestes, je plie les genoux. »

La salle est réaménagée, les tables sont poussées, les chaises en cercle.
Debout, en cercle, nous commençons un travail de diction, avec des phrases qui vont permettre l’affirmation de soi.
« Bonjour, je m’appelle ……………., j’habite…………………… »
« Bonjour, je m’appelle…………, je suis née à …………………. »
« Bonjour, je m’appelle ………….., j’aime cuisiner…………………. »
« Bonjour, je m’appelle ……………, je voudrais voyager en…………… »

Chacune des phrases a pu être étoffée, développée quelque peu, chacune y apportant des précisions, simples mais exprimant bien leur ressenti : « Je suis née à…., à la montagne. », « j’aime MON couscous »,…

Fatima : «J’aimerais voyager en Amérique pour discuter avec Barack Obama mais dommage, je ne peux pas ! »

Rahma : « J’aimerais aller à la Mecque mais je n’ai pas assez d’argent. »

Yamina : « J’aimerais aller en Belgique voir les enfants de mon mari » 


Lucia : «  Je rêve d’aller en Australie pour voir les kangourous. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire :