Séance 18 > 14/04/2014

8 dames présentes.

Retour sur la position assise : garder les pieds ancrés dans le sol, la tête comme attirée par le ciel, le dos non appuyé au dossier.

Lucia distribue des balles : balle dans la main, serrée, « je m’appelle…, j’ai mal… »  tout en prononçant ces mots, desserrer progressivement la main.

En roulant la balle entre ses mains, « Bonjour, je m’appelle…, j’aime (nommer une partie de son corps)…, je n’aime pas (nommer une autre partie de son corps)… »

Travail sur l’ombre du corps en ombres chinoises.
« Avec la parole, je mets un peu de mouvement » Lucia.
Le but est de se mouvoir derrière le panneau, de mimer une situation, de laisser son corps s’exprimer.

Fatima : Pliée en 2 derrière le panneau «  Je m’appelle Fatima, j’ai mal au dos ! »

Rahma, danse en parlant  espagnol.

Mimouna, réticente au début, entraînée par Zahra, miment à deux la récolte du raisin.

Fatouma nage dans la mer…et pleure de rire !

Rahma y retourne spontanément !

Lucia, face aux premières réticences des dames, rappelle qu’on ne veut pas les changer, mais simplement qu’elles prennent conscience de leur corps, qu’elles le fassent parler, pour être plus à l’aise. Leur parole sera alors entendue si elles sont plus à l’aise avec leur corps.

«  Si je relâche, j’ouvre, je respire, ma parole sort mieux » 

« Il faut s’occuper de vous pour être un peu mieux, avec moins de douleurs ». Lucia     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire :