Séance 3 > 2 décembre 2013

Avec Lucia, Nezli et Jeannie - 11 dames présentes.

Travail sur : Savoir se tenir en position assise et se lever. Oser le regard face à l’autre. 
Travail sur la dynamique, l’énergie, l’ouverture de la cage thoracique. Penser toujours à la terre et au ciel, comme si j’avais un fil au sommet du crâne. Penser que le cerveau commande mon corps, que je dois occuper l’espace avec mon corps. Notion de volume.

Fatima D. : « Le corps, c’est comme la maison quand on ferme la porte et la fenêtre, on respire mal. Quand on ouvre tout, l’air rentre et on est mieux. »

Lucia a ensuite abordé les postures à tenir au quotidien quand je porte mon enfant, quand je pousse la poussette ou le caddy : je pousse avec mon ventre et non avec les bras. Si l’on fait travailler le ventre, on élimine les toxines.
Travail avec chacune des dames sur la position assise, ne pas se reposer systématiquement sur le dossier de sa chaise. « Petit oui » (léger mouvement de tête) qui permet de relâcher la nuque.

Yamina F. et Fatima E. ont été très touchées par cette séance. Elles nous ont montré les parties de leur corps qui les font souffrir. Yamina a extériorisé physiquement ses émotions…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire :