Séance 14 > 17 mars 2014

Lucia, Nezli, Jeannie, Sylvie et Marie (qui s’occupe du film et des photos) - 13 dames présentes.

La salle a été disposée de nouveau en salle de classe.

La séance  a débuté par un travail sur les parties du corps : par 2, avec des étiquettes vierges à coller sur le corps de l’autre, nommer les parties du corps à chaque étiquette collée. Nous sommes également revenues sur les notions d’articulations, de volume, d’ouverture du corps.

Nous avons refait le jeu des élèves dissipés et de l’institutrice sévère.

La présence de Marie et de la caméra, bien qu’éteinte, a provoqué une nouvelle discussion avec les dames qui, pour la majorité, ne sont pas d’accord pour qu’on les filme, ni même de dos ou leurs mains, et pas non plus pour que l’on enregistre leurs voix.
Pour une, voire deux, cela ne pose pas de problème.
Ce moment a jeté un froid dans l’atelier, Lucia est de nouveau revenue sur le respect que l’on se doit mutuellement, sur la confiance, sur le fait que ce que l’on fait dans ces ateliers ne sort pas des murs. Nous ne les filmerons pas si elles ne le souhaitent pas.

Nous avons terminé la séance par des mouvements avec des ballons de baudruche : se lancer les ballons, bouger avec,  les manipuler du bout de doigts, suivre leur mouvement avec les bras.

Les dames ont particulièrement aimé ce moment, ont beaucoup ri, s’asseyaient sur les ballons pour essayer de les faire exploser… Ce jeu a vraiment détendu l’atmosphère, elles sont toutes reparties avec leur ballon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire :